Les Coulisses du Film

Le storyboard original

L'HISTOIRE

Découvrez le scénario du film

 

Découvrez l'histoire originale

en cliquant sur la frise ci-dessus ou sur les différents plans du storyboard.

Actrice, Mise en scène, Musique, Lieu, Robes

RÉALISATION

Timeline (Laureline)

Timeline est une artiste toulousaine.

L'architecture, les vestiges du passé, en somme l'âme des villes qu'elle s'attache à retranscrire en images sont une facette majeure de son travail (expositions à venir en 2018). Son univers est intemporel, marqué par la photographie de rue (série "Darkness In Dreams"), la culture underground,  la mode, le portrait. Photographies, vidéos, son empreinte est également visible dans la direction artistique des créations Cati Fieu. Pour cette collection, Timeline a écrit et réalisé un film d'une minute, une vision personnelle de l'univers de la créatrice de bijoux. "Luz" ouvre le bal d'une collaboration et d'une complicité qui traverse tous les styles.

LUZ

(RÔLE PRINCIPAL)

Séverine Lescure

 

MUSIQUE

SOLER

SOLER est un artiste fusion, influencé par la musique électronique, orchestrale et urbaine. Ce producteur et compositeur du Sud de la France unit l'analogique avec le numérique. Issu d'une formation de Production de Musique Électronique à Barcelone, il poursuit son apprentissage avec la musique 'film scoring'. Son univers est composé d'une atmosphère épique, de percussions tribales mêlées à des synthétiseurs saturés. Sa signature est singulière faisant naviguer ses auditeurs entre la bande annonce et la musique club.

LIEU

À Toulouse, La Cour des Consuls est une de ces adresses que l'on souhaite garder jalousement pour soi. Dans le quartier des Carmes, installé dans deux superbes hôtels particuliers fusionnés au XVIème et XVIII ème siècle, l'Hôtel Cinq Étoiles et Spa de la chaîne MGallery (Sofitel) demeure un lieu unique, mystérieux et magique.

L'écrin de quiétude à l'abri des regards est le plus apaisant de la Ville Rose. Deux éléments majeurs définissent son identité visuelle, et ce sont eux qui endossent le second rôle du film "LUZ".

L'ESCALIER MONUMENTAL DE JOSEPH BOSC

L'escalier d'honneur central dont la rampe en ferronnerie est classée aux Monuments Historiques est une oeuvre d'art signée et datée par l'artiste « JOSEPH BOSC FECIT ANNO 1778 ».

Joseph Bosc, né à Toulouse en 1743, est issu d’une dynastie de serruriers, il est l’auteur de plusieurs rampes d’escalier pour des hôtels toulousains du dernier tiers du 18e siècle et de la grille du Cours Dillon.

La rampe d’escalier de l’hôtel Dassier est un exemple particulièrement réussi de son art. L’escalier s’élève jusqu’au 3e étage. Deux frises encadrent des médaillons formés par des couronnes de lauriers dans lesquels se placent successivement un flambeau et un carquois entrecroisés ou un rameau de chêne posé sur une petite couronne de feuillage. Pour maintenir ces ornements, une draperie verticale en tôle estampée traverse les médaillons. Une guirlande de feuilles de chêne relie chaque médaillon qui se répète tout le long de l’escalier. Les motifs de guirlandes de laurier, les carquois, les flèches et les flambeaux en sont caractéristiques du style Louis XVI. 

Texte / Source : Urban-Hist.com

L'ÉCLAIRAGE DE L'ESCALIER

Chantal Peyart (Architecte d'intérieur) a assuré la décoration et l'aménagement de La Cour des Consuls. C'est en imposant un raffinement puissant et délicat qu'elle a su offrir à la pièce maîtresse de l'hôtel un élément marquant et fort : un luminaire aérien composé de filaments ornés d'ampoules, plongeant au centre des trois étages de l'escalier monumental. Modernité et ancien s'emmêlent avec brio, et donnent un sens ultime au film LUZ.

49, rue des Couteliers 31000 Toulouse

ROBES

FUTURA COUTURE

(Albertine Balou)

Albertine Balou est spécialisée dans le prêt-à-porter et la création sur-mesure. Avec "LUZ", elle signe pour Cati Fieu un début de collaboration prometteur. Connue pour ses créations de robes de mariée et de cérémonies originales et raffinées, sa passion pour le métier rappelle un temps révolu, loin des grandes enseignes de prêt-à-porter impersonnelles et à grande échelle, où chaque cliente a sa place et demeure respectée, écoutée.

3, rue du Pont Guiheméry 31000 Toulouse